Le pari de Netflix en bourse

Netflix a réussi à atteindre la barre des 125 millions d’abonnés à travers le monde en 2018, bien au-delà des espérances. Par conséquent, à l’annonce des résultats financiers,  le prix de l’action à la bourse s’est envolé et tourne à présent aux alentours de 400 dollars (quand à ses débuts elle était autour de 15 dollars). En moins de 20 ans, l’entreprise de vidéo à la demande s’est hissée parmi les plus grands acteurs du NASDAQ jusqu’à dépasser les piliers historiques du secteur comme Disney.

Netflix is the new black

Pour expliquer le succès de Netflix en bourse, il faut se pencher sur le succès que rencontre la plateforme en dehors de Wall Street. Le groupe s’est endetté à hauteur de 20 milliards de dollars pour pouvoir produire des programmes originaux. L’entreprise investit dans des films et séries inédits pour attirer toujours plus d’abonnés. Au regards des résultats, cette stratégie porte ses fruits et la plateforme est aujourd’hui leader de la SVoD. Cependant, elle ne gagne pas d’argent sur les programmes qu’elle diffuse mais qui ne sont pas les siens. En conséquence, elle réinvestit constamment ses bénéfices dans la création.

des variables au vert

Lorsque l’on s’intéresse de plus près aux résultats par pays, on voit que la France est un marché porteur. L’Hexagone dispose d’un fort potentiel puisque 100 000 nouveaux abonnés sont enregistrés chaque mois. Ceci s’explique par le fait que le public est plutôt jeune et que cela devient un véritable style de vie. De plus, grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux, les séries prennent de l’ampleur dans la vie publique comme La Casa de Papel qui a pris des proportions inimaginables jusqu’à inspirer des tubes. La série a été visionnée plus de 17 millions de fois en France (pour 3,5 millions d’abonnés).

Une concurrence en souffrance

Netflix laisse dans son rétroviseur des concurrents qui peinent à tenir la cadence.  Amazon Prime Video ou Hulu  tentent plus de résister que de contre-attaquer. Leurs productions originales ne bénéficient pas du même éclairage que Netflix et même Disney reste derrière. Au vu de ce constat, les investisseurs sont tentés de suivre Netflix, de quoi encore plus fragiliser ses concurrents. Pour contrer cette influence, les chaînes de télévisions, qui sont impactées, unissent leur force pour tenter de peser contre Netflix. Ainsi, la plateforme française « Salto » sera bientôt lancée par France Télévisions, TF1 et M6. D’autres alliances de ce genre sont en formation ailleurs, notamment aux Etats-Unis.

Une opportunité pour se lancer

Le succès de Netflix va en grandissant et rien ne semble l’arrêter. Si vous êtes à la recherche d’un investissement stable et qui rapporte, vous pouvez vous tourner vers Netflix. Il n’y a a priori aucune raison que le prix de l’action s’effondre subitement alors que sa croissance est entamée. Le prix de l’action est cher mais vous aurez la garantie d’avoir placé votre argent de manière sûre. Si en plus, vous optez pour les options binaires, vous vous assurez une relative tranquillité et des gains certains. Vous pourrez alors vous targuer de gagner de l’argent grâce à une action dont la cotation boursière est supérieure à celle d’Apple. De plus, l’entreprise ayant une image jeune, cela changera des traditionnels et austère titres boursiers.

Nos conseillers sont là pour répondre à vos questions et vous éclaircir quant aux options qui s’offrent à vous. Ce sont des experts qui prennent en compte les risques que vous êtes prêt à prendre. Ils vous proposent également des « bons deals » qui pourraient vous rapporter gros. Les gains à la clé sont plus fiables que ceux des paris sportifs alors voyez plus grand. N’attendez plus, lancez-vous et rappelez-vous que qui ne tente rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *